Le chirurgien esthétique du nez

Le chirurgien esthétique du nez est inscrit dans la catégorie "Médecins et hôpitaux" de l'annuaire

Informations sur le site

De plus en plus de personnes ont recours à la modification du nez, une intervention chirurgicale plus connue sous le nom de rhinoplastie.

Quel chirurgien esthétique pour la rhinoplastie

La question qui se pose chez les futurs opérés est de savoir si un certain chirurgien esthétique peut réaliser la rhinoplastie ou uniquement les plasticiens spécialistes du nez.

La réponse est oui, tous peuvent effectuer ce type d'opération quelle que soit leur forme. Le recours à cette intervention peut avoir de nombreuses raisons dont des raisons médicales, comme celle de remédier à des problèmes de respiration par les voies nasaux et à d'autres disfonctionnements ORL.

 Opération chirurgie esthétique du nez

D'autres encore le font pour des raisons esthétiques, comme rectifier un nez trop large, un nez bossu ou encore un nez trop long. La rhinoplastie correctrice consiste à modifier la morphologie du nez en touchant les os supérieurs ou les cartilages.

C'est une opération courante qui se fait en moins de deux heures et ne nécessite qu'un ou deux jours d'hospitalisation, elle est tellement bénigne qu'une anesthésie locale est parfois suffisante selon l'ampleur des modifications à apporter et des zones touchées. Pour décider du chirurgien esthétique qui va intervenir, il est recommandé d'avoir une consultation préalable au cours de laquelle il va expliquer le déroulement et les retombées de l'opération.